PB de son

PB de son

Messagepar Beausejour le Mer Juil 30, 2008 9:46 am

Lors du transfert/conversion des fichiers de mon JVC HD7, 1 fichier sur 2 reste muet...!
Est-ce un PB récurent? Quel est la solution?
Beausejour

Re: PB de son

Messagepar Gilles le Mer Juil 30, 2008 1:24 pm

C'est la première fois que ce problème est signalé. Quel(s) traitement(s) réalisez vous ?
Gilles
Site Admin

Messagepar A-Dry le Jeu Aoû 27, 2009 11:46 am

Bonjour,
Moi j'ai un problème similaire, sur toutes mes conversions .TOD vers .MPG il n'y a pas de son. Ayant acheté converio hier, je n'ai pas encore découvert toutes ses facettes et n'étant pas un pro des convertisseur ... J'espère que quelqu'un aura une réponse à mon problème :(
A-Dry

Messagepar Gilles le Jeu Aoû 27, 2009 6:35 pm

Je vais reposer la même question : quel traitement et opérations réalisez vous ? Converio a été développé dans sa partie HD autour de fichiers produits par un GZ-HD7. Je n'ai jamais rencontré ce problème. Pour essayer de le régler, il me faut plus de détails.
Gilles
Site Admin

Messagepar A-Dry le Jeu Aoû 27, 2009 11:00 pm

Alors j'ai essayé de convertir plusieurs vidéos de mon caméscope JVC GZ-HD3 qui sont au format .TOD vers le format .MPG en utilisant la méthode expliquée sur votre site "TOD vers MPEG-2 HD sans perte". J'ai suivis cette méthode à la lettre, la conversion de l'image est parfaite mais pas de son. J'ai reéssayé chez un ami aujourd'hui sur son PC et la plus de problème de son. J'en conclus donc que le problème vient de mon PC. Je travail sur windows XP et lui sur Windows Seven. Voilà si vous désirez d'autres détails n'hésitez pas a me demander et merci de prêter attention à mon problème.
A-Dry

Messagepar Gilles le Lun Aoû 31, 2009 8:13 pm

De quelle façon visualisez vous les vidéos ? Par Windows Media Player ? Par VLC ? Par PowerDVD ou autre lecteur vidéo ? L'absence de son peut s'expliquer par l'inexistance sur votre système d'un codec audio adéquat. Essayez d'installer le codec "couteau suisse" FFDSHOW. Ce dernier possède de nombreux codecs vidéo et audio (notamment l'AC3 et le MP2).
Gilles
Site Admin

Messagepar A-Dry le Lun Aoû 31, 2009 11:27 pm

Alors avec les lecteurs Windows Média Player, Media Player Classic et Nero Show Time je n'ai pas de son. Avec le lecteur QuickTime j'ai le son mais pas la video, il n'y a que dans Power DvD que j'ai les 2 mais celui-ci lague. Et il en est de même après l'installation du codec FFDSHOW. Par contre j'ai n'ai aucun problème pour ce qui est des conversions .TOD vers .M2T. Pour ce qui est des codecs j'avais déjà installé ultérieurement le pack codec K-Lite qui était déjà bien complet et qui avait jusqu'a présent lu parfaitement les .MPG
A-Dry

Messagepar Gilles le Mar Sep 01, 2009 8:13 pm

A-Dry a écrit:dans Power DvD que j'ai les 2 mais celui-ci lague

Je pense que vous voulez dire par "lague" qu'à l'affichage du fichier vous constatez un effet vidéo désagréable qui se signale principalement par des stries horizontales. Si c'est le cas, il s'agit vraisemblablement de l'entrelacement. Des logiciels comme PowerDVD ou FFDSHOW proposent des fonctions pour désentrelacer et passer en mode progressif. Pour FFDSHOW allez dans Configuration de décodeur vidéo (menu Démarrer). Vous trouverez un paramètre Désentrelacement. Activez le et choisissez une méthode adaptée (faites des essais).

ffdshow.png
Gilles
Site Admin

Messagepar A-Dry le Mar Sep 01, 2009 11:11 pm

Non en réalité ce que j'entends par "laguer" c'est le fait que la vidéo saccade a une cadence d'environ une image par seconde. J'ai tout de même essayer de désentrelacer mais rien n'y fait.
A-Dry

Messagepar Gilles le Mer Sep 02, 2009 8:15 pm

Effectivement ce n'est pas pareil.

Avez vous essayé VLC Videolan ? Ce logiciel utilise ses codecs internes.
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement