Probleme avec Movie maker suite a conversion fichiers

Probleme avec Movie maker suite a conversion fichiers

Messagepar VolvHondaBoy le Dim Déc 07, 2008 6:51 pm

Bonsoir a tous!!!!
Je suis nouveau sur le forum et je voit qu'il y a du niveau... :D
Je vous explique... je ne suis pas un crac en informatique et j'ai un petit probleme.
Nouveau possesseur d'un camescop JVC Everio, j'ai eut la malchance de constater que les fichiers .MOD sont inconnus de la plupart des logiciels de montage vidéo.
Je trouve donc ce logiciel qui grace a son créateur vas me permettre de les convertir pour les exploiter via Windows Movie Maker.
Le probleme est que j'ai convertit les fichiers en suivant cette procédure:
http://pagesperso-orange.fr/gilles.biha ... MOD_2_MPEG
Et lorsque j'importe les nouveaux fichiers dans WMV, celui ci ne m'affiche toujours pas d'images + son qui se coupe voir pas de son (les memes symptomes qu'avec les .MOD originels).
VOila je ne sais pas trop quoi faire et je m'en réfère a vous!
Merci d'avance!
VolvHondaBoy

Re: Probleme avec Movie maker suite a conversion fichiers

Messagepar Gilles le Dim Déc 07, 2008 10:37 pm

WIndows Movie Maker n'apprécie pas particulièrement les fichiers MPEG qu'ils soient en MOD natif ou en MPG passés dans Converio. C'est la conception même de ce logiciel qui pose problème. Il va se servir des filtres Directshow de décodage disponible, et prendra celui qui a le priorité d'utilisation la plus forte ("merit"). Cette priorité peut varier en fonction des installations réalisées sur votre système, notamment certains filtres de décodage propriétaire comme ceux installé par Nero Vision ou Power DVD. Résultat, Windows Movie Maker appelle ces filtres en priorité et est incapable de les piloter correctement, d'où absence de son ou d'image intempestif. Pour Windows Movie Maker utilisez plutôt une conversion vers AVI DV comme décrite à http://www.converio.fr/utilisations_113.htm#MOD_2_AVIDV. Cela marchera à tous les coups, et cela au prix d'une perte de qualité faible.
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Lun Déc 08, 2008 7:21 pm

Bonsoir. J'ai suivi vos consignes et cette fois ci , les fichiers convertis ne peuvent pas etre lus par Média player ou Nero Show Time car le codec correspondant aux fichiers n'est pas prix en charge. Je ne peut donc pas les importer non plus dans Movie Maker.
Que est le codec a instaler pour résoudre ce probleme???
Cordialement Sébastien
VolvHondaBoy

Messagepar Gilles le Lun Déc 08, 2008 10:05 pm

Avant d'aller plus loin je vous conseille de télécharger un des fichiers vidéos proposés sur la page http://www.converio.fr/exemples_de_conversion_135.htm. Vous pouvez prendre un des fichiers exemples encodés selon la méthode Converio MPEG->AVI DV (Dshow) Codec video Microsoft DV ou Converio Avisynth + VirtualDubMod Codec video Ceceocida DV. Ils sont parfaitement conforme à la norme AVI DV. Ainsi vous allez pouvoir les essayer dans Movie Maker. S'ils ne sont pas pris en charge par ce logiciel c'est que vous avez un problème au niveau de Windows et des drivers DV incorporés. Essayez alors d'installer un codec tiers gratuit comme le Ceceocida DV.
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Mar Déc 09, 2008 8:37 pm

Tout fonctionne correctement avec le fichiers exemple téléchargé. Cela comprend la lecture via Nero show time et l'importation ainsi que la lecture du fichier dans Movie MAker.
Quel est mon probleme alors??? est ce que j'utilise mal le logiciel???
Cordialement Sébastien
VolvHondaBoy

Messagepar Gilles le Mar Déc 09, 2008 10:34 pm

Dans un premier temps, je vous suggère de désinstaller et de réinstaller Converio.
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Mer Déc 10, 2008 12:40 pm

Ok Je fais cela dès que possible (car je suis en plein déménagement ) et je vous tiens au courant.
VolvHondaBoy

Messagepar VolvHondaBoy le Mer Déc 10, 2008 6:17 pm

J'ai désinstallé puis réinstalé le programme et cela ne fonctionne toujours pas.
Nero show time se ferme en essayant de lire le fichier et windows media player me dis qu'il ne peut pas lire le fichier pour cause de non prise en charge du type de fichier ou de codec utilisé pour la compression de ce dernier.
Cordialement Sébastien
VolvHondaBoy

Messagepar Gilles le Jeu Déc 11, 2008 6:59 pm

Avez vous essayé toutes les méthodes que Converio propose pour créer un fichier AVI DV ? La méthode Mencoder utilise un outil d'encodage en ligne de commande qui est indépendant des codecs VFW ou Directshow. Il n'y a pas d'interférence dans ce cas avec Windows.
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Jeu Déc 11, 2008 7:23 pm

Un autre probleme entre en jeu: En essayant la méthode Mencoder et arrivé a l'étape ou il faut appeler le menu transformation via le menu édition, le logiciel se ferme.
J'ai remarqué le meme symptome lorsque je veut ouvrir le menu préférences.
VolvHondaBoy

Messagepar Gilles le Jeu Déc 11, 2008 7:29 pm

Etes vous sous Microsoft Vista ?

Avez vous essayé de convertir vos fichiers avec Converio.net ?
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Jeu Déc 11, 2008 8:17 pm

Oui mon ordinateur fonctionne sous Vista et non je n'ai pas essayé ce logiciel.
Disons que je pensais que celui fonctionnerais vu que j'ai opté pour la version complete...
N'oubliez pas que je ne suis pas spécialement calé en informatique...lol
Pensez vous que le probleme vienne de l'ordi ou d'une mauvaise installation???
VolvHondaBoy

Messagepar Gilles le Jeu Déc 11, 2008 8:48 pm

VolvHondaBoy a écrit:Pensez vous que le probleme vienne de l'ordi ou d'une mauvaise installation???

Il y a de fortes chances que votre système a quelques petits soucis notamment au niveau de la gestion Directshow. Une des méthodes proposées (et expliquées dans le tutorial) doit vous permettre de trouver une solution au problème. Seul la méthode AVI->DV utilise les routines Directshow. La méthode Avisynth utilise des codecs VFW et les services de VirtualDubMod. Quand à la méthode Mencoder, elle est parfaitement autonome de toutes interférences de Windows, puisqu'elle fonctionne en ligne de commande. Si vous n'arrivez pas à produire un fichier compatible, s'est que le soucis peut venir du système. Essayer de visualiser les fichiers convertis avec un logiciel autonome de visualisation comme VLC Videolan.

VolvHondaBoy a écrit:il faut appeler le menu transformation via le menu édition, le logiciel se ferme

Ce problème se rencontre effectivement chez certains utilisateurs de Vista (ce n'est pas une généralité). Le soucis vient visiblement d'une incompatibilité avec des DLL systèmes. C'est une des raisons qui m'ont incité à mettre en ligne une version différente à savoir Converio.net. Cette dernière utilise des composants logiciels du framework .NET, plus moderne, et plus compatible.
Gilles
Site Admin

Messagepar VolvHondaBoy le Mar Déc 16, 2008 7:52 pm

Bonsoir.
étant actuellement en plein déménagement et ne possédant plus d'acces internet, je ne peut pour l'instant donner suite au recherche et aux téléchargement pour solutionner mon probleme.
Je vous tiens au courant lorsque c'est un peu plus calme et que mon acces est rétabli.
Cordialement Sébastien
VolvHondaBoy

Messagepar Bernard le Sam Juil 04, 2009 9:05 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir le logiciel en version complète. J'ai suivi à la lettre la procédure décrite dans le forum Re: Probleme avec Movie maker suite a conversion fichiers par Gilles le Dim Déc 07, 2008 10:37 pm avec transformation MOD > AVI DV.
Après importation du fichier AVI dans WMM, je n'obtiens qu'un son inaudible et pas d'image. :oops:
J'ai Windows Vista.
Merci de votre support,
Bernard
Bernard

Suivant

Retourner vers Fonctionnement