ProblËme lors de la conversion

Problème lors de la conversion

Messagepar Berthol le Ven Déc 26, 2008 5:43 pm

Voilà, j'ai un petit stress avec ce programme que je connais depuis hier, et si y'a des habitués, ils doivent connaitre la solution à ce stress merdique :

j'essaie de convertir les vidéos qu'on m'envoie régulièrement, afin d'en faire un best of, et comme vous l'aurez compris, je recois ces vidéos en 2 fichiers, un .MOD et un .MOI.

Apparemment, ce programme est le must pour ce qui est de la conversion des fichiers MOD, et je l'ai donc téléchargé.

Je pense aussi avoir trouvé les bons fichiers pour ce qui est de ce qui indiquait une erreur au démarrage, à savoir :
* ac3filter
* gplmpegdecoder
* scalar

Or, lorsque je suis les étapes du tutoriel (à savoir http://pagesperso-orange.fr/gilles.biha ... ns_113.htm), une fois que je dois cliquer sur le petit éclair, rien ne se passe, aucun chargement, aucun fichier qui apparait, rien !

J'aurais aimé savoir si vous aviez une solution, j'ai cherché ici depuis hier soir 8h et suis donc un peu découragé.

D'avance, merci pour le coup de main, et quoiqu'il en soit ... un joyeux noel :D

PS : Et si ca aide, je suis avec un portable toshiba satellite a300-16i sur vista pro 32bits, avec un processeur dual core 2.1 et une mémoire de 3Go DDR2
Berthol

Re: Problème lors de la conversion

Messagepar Gilles le Sam Déc 27, 2008 1:22 pm

Quel traitement effectuez vous exactement ? MPEG vers AVI DV ? Copier/renommer ? etc...

Avez vous d'autres messages d'erreurs ?
Gilles
Site Admin

Messagepar Berthol le Sam Déc 27, 2008 2:10 pm

Il me dit 2 choses : multiplexer non trouvé et erreur 70 permission refusée filte =
Berthol

Messagepar Gilles le Lun Déc 29, 2008 9:41 am

Berthol a écrit:multiplexer non trouvé

Les paramètres d'accès au logiciel de multiplexage ne doit pas être valide. Pour corriger cela, allez dans les Préférences (CTRL+P) dans l'onglet Plugin Externes. Vous allez y trouver un pavé Multiplexeur. Par défaut, la version normale est installé avec mplex1.exe. Ce logiciel est placé dans le dossier d'installation de Converio à savoir par défaut :

• sur Vista le chemin d'accès complet est C:\Program Files (x86)\Converio 2.0\mplex1.exe
  • sur XP le chemin est C:\Program Files\Converio 2.0\mplex1.exe

Modifiez la ligne Mplex1 avec le chemin correcte. Vous pouvez cliquer sur l'icône disquette pour rechercher le fichier mplex1.exe à l'aide de l'explorateur. Assurez vous également que ce multiplexeur soit actif (puce noircie).

preferences (vista).png
préférences

Converio offre une autre possibilité de multiplexage avec mplex.exe (mjpegtools) installé avec Converio Full et HD. Ce multiplexeur est disponible dans le pack DVDAuthor que vous pouvez télécharger à cette adresse. Dans ce cas indiquez le chemin d'accès valide comme C:\Program Files\Converio 2.0\DVDAuthor\dvdauthor.exe (ici sous XP). Le fichier mplex.exe doit se trouver impérativement dans le même dossier que dvdauthor.exe. Un bouton vous donne accès à quelques paramétrages (buffer vidéo et mode de multiplexage).

Pour les fichiers MOD, mplex.exe est suffisant.

Berthol a écrit:erreur 70 permission refusée filte =

Avec quel traitement ce message est-il apparu ? Conversion AC3->MP2 ?
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement