conversion mod en avi dv

conversion mod en avi dv

Messagepar Fabienne le Lun Jan 19, 2009 4:21 pm

Bonjour,
suite à l installation de la version complete , je convertis mes .mod en .avi dv pour pouvoir faire un montage avec wind movie ,le pb c est qu un fichier de 80 MO en .mod fait 210 MO une fois converti en avi dv ,et la qualité de la video et du son est vraiment mauvaise par rapport à l original.
Je ne suis pas calée et c est pour çà que j ai opté pour la version complète, mais là je ne comprends plus rien.
merci de m expliquer comment m y prendre
:wink:
Fabienne

Re: conversion mod en avi dv

Messagepar Gilles le Lun Jan 19, 2009 7:01 pm

Fabienne a écrit:le pb c est qu un fichier de 80 MO en .mod fait 210 MO une fois converti en avi dv

Ce n'est pas un problème. Les fichiers MOD sont compressés en MPEG-2. Un fichier converti en DV va demander entre 3 et 4 fois plus d'espace. C'est une des raisons qui a conduit les constructeurs à retenir le format MOD. Le format DV aurait pu être utilisé, mais il aurait demandé des disques 3 fois plus grands pour une durée d'enregistrement équivalent.

Fabienne a écrit:la qualité de la video et du son est vraiment mauvaise par rapport à l original.

Le passage de MPEG-2 vers AVI DV implique une conversion complète des flux audio et vidéo, ce qui génère une légère dégradation. C'est ce que mon expérience m'a démontré !

Quel traitement avez vous utilisé ? MPEG->AVI ? MPEG->AVI DV ? Mencoder ? Avisynth ?
Gilles
Site Admin

Messagepar Fabienne le Lun Jan 19, 2009 8:58 pm

bonsoir,
j ai utilisé AVI DV .J ai essayé avec Mencoder et avec avisinth et le résultat est le meme.
Fabienne

Messagepar Gilles le Lun Jan 19, 2009 9:56 pm

Donc pour résumer, les fichiers convertis sont visibles, mais de piètres qualités quand vous les importez dans le logiciel de montage Windows Movie Maker. Que ce passe-t-il quand vous visualisez ces fichiers convertis dans Windows Media Player ? Avez vous essayez de les visualiser avec VLC Videolan (qui utilise ses codecs internes) ?
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement