taille video apres conversion

taille video apres conversion

Messagepar catherine33 le Dim Fév 01, 2009 4:04 pm

<je n'arrive pas à garder le full hd (1920/1080) que me procure mon everio GZ HD 6 après passage dans converio pour le convertir en AVI; j'ai seulement du 720/576.
D'autre part le format de capture du camescope étant mentionné comme du mpg2, comment expliquer qu'il faut passer par converio pour importer les fichiers d'origine dans premiere?
Merci
catherine33

Re: taille video apres conversion

Messagepar Gilles le Dim Fév 01, 2009 7:51 pm

Vers quel format vous convertissez vos fichiers TOD ? AVI DV ? Pour conservez les dimensions FULL HD il faut soit convertir les fichiers en MPG (traitement Copier/renommer), soit en AVI avec un codec acceptant les dimensions 1920 x 1080 et utilisables dans les logiciels de montage (le format DV n'entre pas dans cette catégorie, et les codecs DIVX.XVID ne sont pas adaptés au montage).

catherine33 a écrit:comment expliquer qu'il faut passer par converio pour importer les fichiers d'origine dans premiere

Quelle version de Premiere ? Ce logiciel a des difficultés à gérer correctement les sources MPEG2 HD encapsulées dans un Transport Stream (hormis importation HDV). Le passage par Converio permet de transformer, sans re-compression, les TOD en fichiers MPG parfaitement conformes.
Gilles
Site Admin

Messagepar catherine33 le Sam Fév 07, 2009 6:56 pm

J'utilise Première pro.2 qui normalement accepte le Mpeg en direct
catherine33

Messagepar Gilles le Dim Fév 08, 2009 3:40 pm

A ma connaissance, cette version de Premiere n'est pas adaptée pour utiliser des fichiers MPEG-2, et encore moins pour utiliser des fichiers MPEG-2 HD. Le format adapté à cette version est le format AVI DV en mode SD. Ce n'est pas à mon avis un outil adapté à un montage FULL HD.
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement