CrÈation DV video

Création DV video

Messagepar Joseph69 le Dim Fév 15, 2009 11:23 am

J'utilise converio pour transformer les .mod de JVC en mpg
J'introduis dans windows movie maker les fichiers mpg
J'introduis le paramêtre 16/9 pour pouvoir voir les fichiers dans le bon format
Je crée dans windows movie maker une video [b]wmv lisible dans windows media player
J'apprécie beaucoup windows movie maker (assemblage, coupure , titres ..)
Dans windows media player , je lis correctement ma video (en introduisant le paramêtre 16/9)

Gilles m' a indiqué que ce processus était correct à condition d'exploiter le résultat final sur seulement 1 PC

D'ou 2 questions

1 Comment doit-on faire pour créer à partir de mon film créé dans windows movie maker un DVD lisible sur mon lecteur dvd de salon ? Faut-il procéder autrement ?
2 Comment faire pour ne pas avoir à introduire le paramêtre 16/9 dans toute la chaine ?

Merci pour votre réponse
Joseph69

Re: Création DV video

Messagepar Gilles le Lun Fév 16, 2009 9:22 pm

Joseph69 a écrit:1 Comment doit-on faire pour créer à partir de mon film créé dans windows movie maker un DVD lisible sur mon lecteur dvd de salon ? Faut-il procéder autrement ?

Movie Maker sous XP n'est pas capable intrinsèquement de créer un DVD-Vidéo. Il faut utiliser un ou plusieurs outils tiers plus ou moins compliqués à utiliser. Je propose en essai sur ce site converio.net, logiciel qui permet d'importer des fichiers AVI DV et WMV, et de les incorporer dans un DVD-Vidéo standard et parfaitement lisible sur votre platine de salon. A partir de Movie Maker préférez une exportation en AVI DV. Ce format, bien que lourd en terme d'espace occupé sur disque, est moins compressé, et plus compatible avec la norme DV. Il sera plus aisé à convertir.

Movie Maker sous Vista Home Premium et Ultimate propose d'utiliser le programme Création de DVD Windows (Windows DVD Maker).

movie maker 2.png

Cet outil propose de transformer vos montages en DVD-Vidéo Standard avec quelques fonctions évoluées d'authoring (menu).

movie maker 3.png

Joseph69 a écrit:2 Comment faire pour ne pas avoir à introduire le paramêtre 16/9 dans toute la chaine ?

Lors de la conversion avec Converio, appliquez vous la correction d'aspect ratio ?
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement