Importation excessivement lente avec converio

Importation excessivement lente avec converio

Messagepar bussy le Sam Mar 21, 2009 8:22 am

Bonjour,

J'ai besoin d'une aide:

Je dispose d'un camescope numerique hdd JVC connectable par usb, un pc hp avec windows vista version famille.

1) Lorsque j'utilise convério pour importer les séquences, c'est excessivement long. En effet pour 6h00 de séquences cela a duré une vingtaine d'heures.
J'aimerais savoir si c'est normal ou s'agit-il d'une question de parametrage, donc un avis sur ce point.

2) J'utilise Windows media maker, logiciel assez souple, simple et pratique.
J'ai fait un film de 2h05 et lors du montage j'ai constaté de fréquents blocages (heureusement qu'il fait une sauvegarde automatique du travail fait).
Le problème majeur, est que je ne parviens pas à graver le film sur DVD. Au départ, la gravure démarre mais à 0.2 % du codage, ça plante avec " erreur
inconnue". J'ai fait une recherche par rapport au pilote du graveur et j'ai installé une mise à jour. Cette fois cela fonctionne mieux , le DVD est pris en
compte mais ça plante toujours à 27 %.

Bien cordialement.
bussy

Re: Importation excessivement lente avec converio

Messagepar Gilles le Dim Mar 22, 2009 6:08 pm

Les lenteurs constatées se produisent lors de l'importation des fichiers MOD dans Converio ou lors des opérations de conversion ? Dans ce dernier cas, quel type de conversion ?

Dans les préférences, onglet Divers, à la ligne Mode d'importation MPEG plusieurs modes sont proposés notamment Rapide qui charge dans Converio les fichiers très rapidement.

Dans Windows Movie Maker, quel type de fichier avez vous importé ? AVI DV ? MPEG-2 ?
Gilles
Site Admin

Messagepar bussy le Ven Mar 27, 2009 12:43 pm

Bonjour,

Le logiciel etait bien paramétré en RAPIDE, mais l'importation donc tres longue.

Cependant l'importation se fait bien selon les criteres réglés avec converio de classement séquentiel de prise de vue et de date, dans le répertoire crée sur mon disque dur. Les séquences sont chargées avec l'extention MPG.

Je lance Windows Média Maker, je fais "importer médias" , je selectionne le repertoire , puis les séquences, puis "importer". Donc le montage se fait avec des fichiers MPG.

Par ailleurs, j'ai fais un test avec montage de courte durée et cela a marché j'ai pu produire le dvd.
Les plantages se sont produits sur des montages de 2h00.
Sur un DVD de 4,7 Go quelle durée peut-on graver ?

Merci pour vos réponses
bussy

Messagepar Gilles le Ven Mar 27, 2009 8:16 pm

bussy a écrit:Le logiciel etait bien paramétré en RAPIDE, mais l'importation donc très longue.

Malgré le réglage en mode rapide, vous constatez toujours que les fichiers sont importés très lentement. Avez vous alors essayé les différents réglages possibles ?

bussy a écrit:le montage se fait avec des fichiers MPG

Sous Windows Movie Maker il est possible d'importer des fichiers MPEG-2 dans la mesure où ce logiciel peut utiliser un filtre directshow de décodage MPEG-2 "compatible". Ce n'est pas toujours le cas. L'incorporation de format génère une forte instabilité du logiciel ou des erreurs intempestives notamment lors de l'exportation du montage. Le mieux reste encore de transformer les fichiers MOD au format AVI DV, format assurant une compatibilité absolue.

bussy a écrit:Sur un DVD de 4,7 Go quelle durée peut-on graver ?

Cela va dépendre de la méthode d'encodage (mode contant ou variable) et du débit binaire utilisé. Avec un encodage en mode constant à 8,5 Mbit/s, il est possible d'enregistrer 1 heure de vidéo en qualité supérieure.
Gilles
Site Admin

Messagepar bussy le Lun Mar 30, 2009 12:24 pm

Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour les réponses que vous apportez.

En ce qui concerne la conversion des fichiers MOD, importés en MPG sur le disque dutr PC, avec convério , j'ai tout converti (dans un autre répertoire) en AVI.
Mais quelle n'est pas ma surprise de constater que les miniatures sont dépourvues d'image (aperçu de la séquence) da,s les fenetres explorateur windows, ou lecteur windows media.

Pourriez-vous me dire votre avis.

ordialement
bussy

Messagepar Gilles le Lun Mar 30, 2009 2:45 pm

Dans l'explorateur Windows l'affichage sous forme de vignette n'est pas toujours fonctionnel. Cela dépend de beaucoup de chose : le format et le codec employé par vos vidéos, la présence d'un filtre Directshow utilisé par Windows, etc... Sur mon PC sous Vista, les séquences Quicktime et MPEG-2 ne s'affiche que sous forme d'icône, alors que les fichiers Windows Media Video sont vignettés. Je ne connais pas de recette miracle.
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement