Fichier mplex1.exe manquant

Fichier mplex1.exe manquant

Messagepar lorange59 le Lun Avr 20, 2009 6:18 pm

Bonjour

J'ai installé Converio pour convertir des Mod en Avi.
J'ai utilisé ce logiciel sous XP sans aucun soucis pendant plusieurs mois.
J'ai renouvelé mes 2 pcs et ceux-ci sont sous Vista. Et depuis plus rien ne fonctionne :'(
La conversion a l'air de se faire, il me créee un fichier .AVI mais impossible de le lire. VLC me met l'erreur : "VLC ne supporte probablement pas le format audio ou video "mlp". Malheureusement il n'y a rien à faire".

Je ne comprends pas. Par contre, j'ai remarqué que le fichier mplex1.exe n'était pas présent sur aucun des deux pcs. Peut-être le problème vient de là?
Savez-vous comment je peux l'installer? (j'ai désinstallé converio et réinstallé mais rien y fait).

Merci pour votre aide

Laurent
lorange59

Re: Fichier mplex1.exe manquant

Messagepar Gilles le Mer Avr 22, 2009 7:50 pm

Dans un premier temps partez du principe que Converio fonctionne sous Windows Vista 32 et 64 bits. Dans un second temps, MPLEX1.EXE est installé avec Converio. Ce fichier est copié en général à l'emplacement C:\Program Files\Converio 2.0\mplex1.exe (XP ou Vista 32) ou C:\Program Files (x86)\Converio 2.0\mplex1.exe (Vista 64).

lorange59 a écrit:il me créee un fichier .AVI mais impossible de le lire

MPLEX1.EXE n'est pas utilisé pour les traitements MPEG->AVI DV, MPEG->AVI, MENCODER, SLIDESHOW, et AVISYNTH. Sa disparition n'influe pas sur un encodage AVI. Par contre, ce genre de problème peux s'expliquer par les paramètres d'encodage retenus (codec video et audio) qui ne sont pas forcément reconnu par VLC (cet excellent logiciel utilise ses propres codecs, ce qui offre une portabilité optimum, mais le prive de certains codecs nécessitant l'utilisation de VideoForWindows ou Directshow). Avez vous essayé d'encoder vers des codecs "traditionnels" comme DV, XVID ou DIVX ?
Gilles
Site Admin

Retourner vers Fonctionnement