Fichiers vidÈo corrompu?

Fichiers vidéo corrompu?

Messagepar domino71 le Mer Mai 13, 2009 9:27 pm

Bonjour, et bravo pour votre logiciel. Et surtout merci. Sans ce logiciel, on ne pourrait pas exploiter les films de nos caméscopes.

Mais j'ai quand même un problème avec quelques fichiers vidéos. J'en ai passé une bonne centaine sans soucis, mais avec quelques uns d'entre eux.

Je n'arrive pas à les importer. J'ai le message suivant :
-2147220969 -- La méthode '~' de l'objet '~' a échoué
Je valide avec ok, puis j'ai le message suivant :
Erreur 91
Variable objet ou variable bloc With non définie
Filtre = GPL MPEG-1/2 Decoder

Puis

Impossible de charger le fichier ' nom_du_fichier.mod '
Erreur La classe ne gère pas Automation

Si cela vous dit quelque chose...

Par avance merci
domino71

Re: Fichiers vidéo corrompu?

Messagepar Gilles le Jeu Mai 14, 2009 6:10 am

Je pars du postulat que vous avez correctement installé Converio, puisque vous avez pu convertir des fichiers MOD. Le problème se situerait plutôt au niveau des fichiers MOD sources. D'abord vérifiez leur taille dans l'explorateur Windows. Il se peut qu'ils soient à 0 octet. Dans ce cas les fichiers n'ont pas été enregistré correctement par votre camescope. Si ce n'est pas le cas, essayez de changer dans les préférences de Converio (CTRL+P) le mode d'importation MPEG. Ensuite, le problème il faudra s'orienter vers un soucis dans la structure du fichier MOD. Il se peut que votre disque dur du camescope a des soucis et provoque des erreurs dans la structure du fichier (notamment dans les entêtes vidéos MPEG).
Gilles
Site Admin

Messagepar domino71 le Jeu Mai 14, 2009 8:10 pm

Bonjour,

Mais seriez-vous un génie?

La taille des fichiers semble raisonnable.

J'ai modifié le mode d'importation MPEG, et là j'ai un autre message quand j'importe les videos :

No Video sequence header found

Je clique sur Ok, puis j'ai ce message :

No data. Check your PIDS.

Ensuite Converio plante, je suis obligé de forcer la fermeture du logiciel (terminer maintenant). Puis je ne peux plus relancer Converio. Il faut que je fasse CRTL ALT SUPPR et arrêter le processus DGindex.

Votre piste semblai donc la bonne, mais ma question : est-il possible à votre connaissance de récupérer les fichiers perdus?

Bien cordialement, et merci pour vos réponse rapide.

JYM
domino71

Messagepar Gilles le Dim Mai 17, 2009 4:04 pm

Ce n'est pas gagné de réparer des fichiers abîmés, même si la structure des fichiers MPEG-2 peut donner quelques raisons d'espérer. Converio n'est pas fait pour cet usage. Par contre il existe un outil qui va peut être vous aider : ProjectX. Ce n'est pas un outil facile à utiliser, mais il a quelques fonctions étendus de traitement des fichiers MPEG. A essayer.
Gilles
Site Admin

Re: Fichiers vidéo corrompu? [RESOLU]

Messagepar domino71 le Mar Mai 19, 2009 10:53 pm

Merci pour votre réponse, je vais tenter ce logiciel ... sans trop d'espoir.

Bien cordialement.

JYM
domino71

Retourner vers Fonctionnement