ProblËme de conversion AC3/MPG2

Problème de conversion AC3/MPG2

Messagepar knopfler le Ven Jan 01, 2010 11:17 pm

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un caméscope JVC Everio GZ-MS95 et je fais du montage sur Sony Vegas 6.0.
Bien évidemment le logiciel ne reconnait pas les fichiers MOD, je cherche alors à les convertir en MPEG-2 puisque Sony Vegas connait quelques difficultés avec le format AVI.

J'ai installé Converio avec les filtres AC3Filter et GPL MPEG-1/2 DirectShow comme demandé. Pour la conversion vers du MPG2 j'ai installé les trois applications nécessaires (MPLEX1, MP2ENC et BESWEET). Seul Moonlight Scalar n'est pas installé mais ne voulant pas faire de la conversion vers de l'AVI, j'ai économisé l'effort du téléchargement.

Il se trouve cependant que la conversion AC3/MPG2 ne fonctionne pas. J'ai été capable de traiter l'image pour qu'elle soit lisible sur Sony Vegas c'est-à-dire en convertissant le fichier MOD en MPG et en rétablissant le ratio original en 16/9. Cependant si j'essaye de faire la conversion AC3/MPG2, en plus ou à part, plus rien ne fonctionne. Je lance la conversion, le programme semble travailler et finalement s'arrête et le fichier n'est ni copié ni converti, comme si rien ne s'était passé. J'ai essayé de basculé de MP2ENC à BESWEET mais le problème reste le même.

J'en appelle donc à votre science et votre aide puisqu'il me semble avoir fait le tour du problème sans avoir trouvé mes solutions. Il semblerait qu'il y ai une alternative à MP2ENC et BESWEET avec FFMPEG mais son installation et fonctionnement semblent particulièrement complexes pour un non initié des lignes de code.

Merci beaucoup
knopfler

Retourner vers Fonctionnement