Movie Maker ne reconnait pas converio

Movie Maker ne reconnait pas converio

Messagepar JOSEPHIN le Mer Avr 01, 2009 7:49 am

Bonjour,
Possesseur d'un JVC à disque dur GZ-MG155E,
Je souhaitais retravailler les films avec Movie Maker.
J'ai acquis auprès de vous et installer Converio sans succès.
Après avoir consulter le forum je n'ai pu trouver une explication suffisamment claire (barbarisme et termes techniques, ça n'incite pas pour un utilisateur lambda à s'équiper de matériel et de logiciel).
Après avoir réalisé la conversion de MOD en AVI et MPG et importer les fichiers au dossier collection, une fenêtre apparait : "le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier, il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou que l'un des codecs requis ne soit pas installé sur l'ordinateur", ou
"avec le lecteur windows media script error : Invalid arguments to function "subtitle" (C/documents and setting\Pierre\Local settings\Temp\Info.avs,line1)
Question : Quelle procédure appliquer ? comment peut-on savoir quel est le codec manquant ?
Quel codec à implanter et à installer ?
Merci de votre réponse, nous indiquant la procédure à appliquer.
Bien à vous.
Pierre974
JOSEPHIN

Re: Movie Maker ne reconnait pas converio

Messagepar Gilles le Jeu Avr 02, 2009 1:20 pm

Pour rèaliser un montage sous Movie Maker il est fortement conseillé de convertir vos fichiers au format AVI DV. j'explique la procédure de conversion sur le site à l'aide de tutoriaux, et sur le forum.
Gilles
Site Admin

Messagepar Olivier59 le Sam Jan 16, 2010 10:40 am

Josephin,
Tu peux aussi utiliser un logiciel qui convertira ton avi en wmv, fais la recherche "audio to exe" sur le net et tu trouveras ce logiciel gratuit pour faire ce que je viens de te dire. Ensuite, pas de souci avec movie maker :D
Je découvre qu'apparemment il faut convertir en avi-dv mais je viens d'essayer de cette façon, en vain.
@ plus.
Olivier59

Messagepar Gilles le Sam Jan 16, 2010 7:41 pm

L'utilisation du format AVI DV est fortement conseillé. C'est le format traditionnel de montage vidéo avec des contraintes matériels réduites (compression faible).
Gilles
Site Admin

Retourner vers Astuces