Fichier MOD issu d'un Pana et Pinnacle studio 9

Pour les camescopes enregistrant en SD sur carte ou disque dur

Fichier MOD issu d'un Pana et Pinnacle studio 9

Messagepar nonob le Mar Oct 25, 2011 2:56 pm

Bonjour :)

J'ai utilisé cette version de studio pendant plusieurs années sans problème pour monter des fichiers avi DV.

Aujourd'hui je ne l'utilise plus mais je l'ai donné à ma soeur pour monter ses vidéos issues de son camescope Panasonic SDR-S50.

Celui ci crée des fichiers.MOD qui sont en fait des fichiers avec de la vidéo mpeg2 et du son en mpeg aussi.

Après m'avoir dit qu'elle n'arrivait pas à importer ces fichiers dans pinnalce, je lui ai conseillé de renommer simplement l'extension en .mpeg et du coup l'import à fonctionné.

Plus tard je me suis apercu qu'il suffit de choisir "tous les fichiers" dans "type de fichier" dans la fenetre d'import pour que les fichiers .MOD apparaissent et ca l'import fonctionne alors.

Par conetr ce qui est bizzare c'est que pinnacle les reconnait comme des vidéo 4/3 alors que ce sont bien des vidéos 16/9.MEdiainfo lui les reconnait bien.Mais il suffit de choisir 16/9 dans pinnacle avant de débuter le montage...

Oui mais voilà, le plus gros problème après avoir importé quelque dizaines de vidéos c'est que pinnacle plante ! :

ApplName: studio.exe AppVer: 9.4.3.70 ModName: pclempgdemux.ax

ModVer: 5.0.0.70 Offset: 0001494d

Est ce que pinnacle studio 9.4 n'est pas à l'aise avec des fichiers mpeg ? Je ne sais pas, toujours ets il que n'ayant jamais eu de pb avec mes fichiers DV je lui conseille de convertir toutes ses vidéos mpeg en DV avant de les importer dans pinnacle, et là il n'y a plus eu aucun plantages, mais toujours ce format d'image qui n'est pas reconnu automatiquement...

Et ensuite je suis tombé sur ce site, et ce forum et me suis dit que vous pourriez surement m'éclairer :)

Voici mes questions :

1-Est ce que vous avez une idée du pourquoi pinnalce a planté avec mes vidéos .MOD renommées en .MPEG ?
Aurais je pu l'éviter en utilisant converio ? ou celui ci ne fait il qu'automatiser la tache de renommage ?
2-Est ce que studio 9 est vraiment plus à l'aise avec des vidéos DV ou c'est une idée que je me fait.. ?
3-Pourquoi media info reconnait il le bon format d'image alors que pinnacle non ?
4-Comment faire pour que le bon format d'image soit reconnu par pinnacle ?

Merci
nonob

Re: Fichier MOD issu d'un Pana et Pinnacle studio 9

Messagepar Gilles le Ven Oct 28, 2011 8:03 pm

Les versions anciennes de pinnacle ne sont pas adapte a une gestiin efficace des fichiers MPG2. Meme s'il accepte d'importer des fichiers MOD en usant si necessaire de subterfuges, le logiciel va buter sur la moindre particularite de decodage. L'importation de fichiers DV est souhaitable voir meme conseillé. Pour cela Converio (et a fortiori converio.net) propose differentes methodes pour basculer vos fichiers en mode DV Video. Le forum propose des exemples de conversion.
Gilles
Site Admin

Re: Fichier MOD issu d'un Pana et Pinnacle studio 9

Messagepar nonob le Sam Oct 29, 2011 8:57 am

Bonjour :)

Merci pour ces précisions, vous confirmez ce que je pensais :)

Connaissez vous les versions postérieures à la 9, sont elles stables ? Laquelle me conseilleriez vous si je venais à changer ?

Merci
nonob

Retourner vers Camescopes SD