qualitÈ de mon film

qualité de mon film

Messagepar cathy le Lun Déc 22, 2008 10:03 am

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce site puisque j'ai un camescope JVC GZ-MG335 à disque dur depuis quelques mois et que j'ai été aussi confronté au problème de conversion des fichiers .mod.
J'ai donc acheté le logiciel converio (merci Gilles) et j'ai enfin pu réaliser mon film (de cet été) avec windows movie maker. Je n'y connais pas grand chose et ne sais pas comment enregistrer ce film sur cd ou dvd. Il me créé un .wmv que mon lecteur ne semble pas reconnaitre. J'ai donc décidé de le convertir en .avi et j'ai utilisé un logiciel (free vidéo converter) pour le faire. Ca a bien marché mais la qualité n'est vraiment pas extra sur ma télé alors que ça semble bien sur mon petit écran d'ordi.
Y a t-il un moyen pour avoir quelque chose de correct ?
Dois-je utiliser un autre logiciel pour convertir mon .wmv ou bien ai-je un paramétrage à modifier quelque part ?
Merci pour vos conseils.
cathy

Re: qualité de mon film

Messagepar Gilles le Lun Déc 22, 2008 7:02 pm

cathy a écrit:réaliser mon film ... avec windows movie maker

Pour obtenir un rendu optimum des films sous Movie Maker il faut exporter votre montage en AVI DV. Ce format va préserver au mieux la qualité. Dans Windows Movie Maker réalisez les opérations suivantes :
  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer le fichier vidéo... (CTRL+P)
  • Dans la fenêtre Emplacement de la vidéo, cliquez sur Poste de travail puis sur le bouton Suivant>
  • Donnez un nom à votre fichier destination puis choisissez un emplacement de destination puis cliquez sur le bouton Suivant>
  • Dans la fenêtre de Configuration de la vidéo, cliquez sur Autres paramètres. Dans la liste déroulante choisissez DV-AVI PAL (il se peut que ces paramètres soient masqués, cliquez alors sur Afficher plus de choix).

paramètres vidéo.png
WMM paramètres vidéo
paramètres vidéo.png (8.29 Ko) Consulté 982 fois

Dans Converio réalisez les opérations suivantes :

• Ouvrez Converio et importez le fichier AVI DV créé (CTRL+I) ;
  • Appliquez au fichier le traitement Slideshow (CTRL+MAJ+F5) ;
  • Dans le menu Fichier, cliquez sur Slideshow puis sur Exporter vers DVD ;
  • Renseignez la fenêtre Créer un DVD-Vidéo en prenant de soin de renseigner les champs comme sur l'exemple ci après, puis cliquez sur Créer.

creer DVD.png
Création d'un DVD-Vidéo
creer DVD.png (9.92 Ko) Consulté 1022 fois

Une fois les opérations de création terminées, allez dans le dossier destination. Vous y trouverez deux dossiers (VIDEO_TS et AUDIO_TS) ainsi qu'éventuellement un fichier ISO (si option de création cochée). Suivez alors les instructions de gravure que je donne à cette adresse. Vous aurez alors un DVD-VIDEO parfaitement standard et de qualité pour une visualisation sur votre TV.
Gilles
Site Admin

Retourner vers Logiciels