suite

suite

Messagepar tututwister le Jeu Nov 08, 2007 2:16 pm

je travaille avec MAGIX VIDEO DELUXE 2008 j arrive a travaille avec les films en .mod et .avi mais je ne sais pas comment faire pour les enregistrer un bon format pour les voir sur n importe quels appareils (lesteur dvix dvd) merci d avance
tututwister

Messagepar Gilles le Jeu Nov 08, 2007 2:37 pm

Le maximun de compatibilité sur les lecteurs DVD de salon (DIVX ou non), est obtenu en réalisant en sortie des DVD-Vidéo (encodage MPEG 2 et authoring). Des outils comme Magix Video Deluxe sont capables de créer automatiquement ce genre de format. Ce n'est pas le format le plus compressé, mais c'est celui qui vous offre le plus grand spectre de compatibilité et qui respecte au mieux les normes de diffusion vidéo (aspect ratio, couleur, etc...)

Pour les platines DIVX (et autres HDD multimédia), je peux également vous conseiller un encodage en XVID. Cet encodeur freeware offre de part mon expérience le meilleur rendement qualité/compatibilité. Avec un débit binaire aux alentours de 1000 K/bps et une piste audio MP3 en 128 K/bps, vous êtes sur d'obtenir une qualité très satisfaisante. Vous pouvez voir ce fichier XVID. L'important est de conserver les bonnes proportions. Des dimensions idéales peuvent être en 16/9 de 720 x 400 (9/5 en pixel carré).
Gilles
Site Admin

Retourner vers Logiciels