Gros probleme d'enregistrement de mon montage

Gros probleme d'enregistrement de mon montage

Messagepar dadciao le Mar Mar 25, 2008 8:36 pm

Bonjour, jai fini mon montage sous windows movie maker et je souhaite l'enregistrer sur mon ordi afin de le graver sur dvd. Mais lorsque je lance l'opération d'enregistrement du montage en sélectionnant le type AVI DV dans le volet déroulant, l'opération se lance et s'arrete au bout de 10, 20 ou 30 % cela dépend. Un message d'erreur apparait au sujet de WMM.
Mon montage dure 1h10 et représente environ 15 Go. J'espere qu'il est bien possible réaliser un film de 1h10?
Mon systeme de fichier est du NTFS (format qui supporte apparemment mieux les fichiers supérieurs à 4 Go).

Que dois-je faire svp, si ce n'est diminuer le temps de mon montage? Je suis perdu et passablemment énervé.
dadciao

Re: Gros probleme d'enregistrement de mon montage

Messagepar Gilles le Mer Mar 26, 2008 2:21 pm

Quel type de fichiers avez vous importé dans Movie Maker : AVI DV ? MPEG 2 ? WMV ? Avez vous inclu des fichiers MP3 ou WAV, des photos ? Un blocage en exportation peut à mon avis s'expliquer par le format des fichiers à traiter.
Gilles
Site Admin

Messagepar dadciao le Ven Mar 28, 2008 12:10 pm

j'ai fait mon montage avec du avi dv( grace a votre logiciel ). il est vrai que j'ai mis des mp3 et des photos en jpeg.
dadciao

Messagepar Gilles le Ven Mar 28, 2008 5:39 pm

Avez vous essayer d'encoder votre montage en éliminant tous les fichiers MP3 et/ou Images ? Lancez pour essayer un encodage en ne gardant que les sources AVI. Sur d'autres logiciels de montage, dont Adobe Premiere, on constate souvent en exportation des blocages à cause d'un fichier. Dans notre cas, il y a une forte probabilité pour que se soit le cas.
Gilles
Site Admin

Retourner vers Logiciels