GROS PROBLEME DE CAPTURE JVC GZ-HD7

Pour les camescopes enregistrant en haute définition sur disque dur

GROS PROBLEME DE CAPTURE JVC GZ-HD7

Messagepar .TOD=GALERE le Jeu Juin 05, 2008 4:43 pm

Bonjour,

j'ai un gros probleme j'ai acheté ce camsecope jvc gz-hd7 depuis c'est l'enfers j'arrive pas afaire la capture ya t'il un logiciel compatible réellement avec ce type de camescope pour faire la capture en directe svp donnez moi les solution pour faire la capture avec ce camescope sa fait plus de 6mois que je galère a trouvé une réelle solution

merci d'avance pour vos réponse

cordialement
.TOD=GALERE

Re: GROS PROBLEME DE CAPTURE JVC GZ-HD7

Messagepar Gilles le Jeu Juin 05, 2008 6:26 pm

Qu'entendez vous par capture ? Importation à partir du disque dur de l'Everio sur votre PC ? Utilisation de l'interface IEEE1394 ?
Gilles
Site Admin

Messagepar .TOD=GALERE le Ven Juin 06, 2008 5:08 pm

Bonjour,

oui avec l'interfacie 1394 pour faire la capture directe

merci d'avance

cordialement
.TOD=GALERE

Messagepar Gilles le Ven Juin 06, 2008 5:57 pm

Avec quel logiciel voulez vous capturer ?

Pour info vous trouverez sur le site de JVC des renseignements sur la méthode de captude à cette adresse http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=4#q21.
Gilles
Site Admin

Messagepar .TOD=GALERE le Sam Juin 07, 2008 11:12 am

Bonjour,

pouvez vous me donné le logiciel adaptable pour ce camescope avec pinacle sa marche pas avec adobe sa marche pas avec magix sa marche pas avec ulead video studio 11.5plus sa marche pas apparament vous connaissez la solution pour pouvoir faire une capture directe avec un logiciel de montage qui lie directement les fichiers tod sans les reconvertirs

je vous remerci d'avance
ps: pouvez vous me communiqué vos coordonée téléphonique pour que je vous dévlope mon probleme

cordialement
.TOD=GALERE

Messagepar Gilles le Sam Juin 07, 2008 3:18 pm

.TOD=GALERE a écrit:apparament vous connaissez la solution pour pouvoir faire une capture directe avec un logiciel de montage qui lie directement les fichiers tod sans les reconvertirs

La solution est Converio. Vous connectez votre camescope via la prise USB 2 à votre PC, vous importez les fichiers dans Converio, et ce dernier converti les fichiers dans un format lisible par tous les logiciels de montage que vous avez cité. Et cela se fait sans recompression. La version HD a été développé autour d'un GZ-HD7.
Gilles
Site Admin

Messagepar .TOD=GALERE le Dim Juin 08, 2008 10:01 pm

Bonjour,

est -que converion hd est compatible avec mac ????????

merci d'avance

cordialement
.TOD=GALERE

Messagepar Gilles le Dim Juin 08, 2008 10:09 pm

.TOD=GALERE a écrit:est -que converion hd est compatible avec mac ????????

Converio HD n'est pas compatible. Par contre, iConverio devrais bientôt être disponible. Il prendra en charge les fichiers TOD et MOD.
Gilles
Site Admin

Messagepar .TOD=GALERE le Dim Juil 27, 2008 2:12 pm

bonjour,

comment fait t-on pour avoir ttes les séquence en ordre svp et pourquoi dans le disque dur c'est pas tt dans le même fichiers j'ai filmé pres de 40 GO en hd et j'ai deux fichier sur mon disque dur de l'ordinateur prg013 et prg 014

merci d'avance

cordialement
.TOD=GALERE

Messagepar Gilles le Dim Juil 27, 2008 6:40 pm

.TOD=GALERE a écrit:avoir ttes les séquence en ordre svp

Qu'entendez vous par ordre ?

Les séquences sont identifiés par un numéro d'index en hexadécimal (par ex. MOV00A.TOD). Les fichiers sont ensuite enregistrés à la racine du disque dur du camescope dans le dossier SD_VIDEO. A l'intérieur de ce dossier, hormis le sous-dossier MGR_INFO comportant des informations pour le camescope, des sous-dossiers PRG suivant d'un numéro d'index en hexadécimal sur 3 positions. A chaue création d'un nouveau sous-dossier PRG, le camescope augmente de 1 le numéro d'index (par ex. PRG00A est suivi de PRG00B).Vous pouvez trouver dans chaque sous-dossier des séquences de nom différents, mais un même nom de fichier peut exister dans plusieurs sous-dossiers. En effet, lors de la création d'un nouveau dossier, le numéro d'index des séquences est remis à 1. Sur un disque de 60 go, on risque d'avoir plusieurs fois un même MOV010.TOD.

Pour cette raison Converio propose de renommer automatiquement vos fichiers en y insérant des informations comme la date et l'heure de prise de vue. Converio propose également de créer des sous-répertoires en fonction de ces informations temporelles. Par exemple, dans un dossier destination, Converio va créer un dossier en fonction des années, puis à l'intérieur pour chaque année en fonction du mois, etc... Ces réglages sont accessibles dans les préférences. Allez voir pour cela la partie Importation de fichiers de la page Utilisation du site web (http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/guide_058.htm)
Gilles
Site Admin

Retourner vers Camescopes HD